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2 formations de nutrition certifiantes au choix avec Live Online Academy à 19,90 €

97% - Groupon
19.9€
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Prestataire :

Live Online Academy

Conditions

Validité : dès la réception de votre coupon, vous avez jusqu'au 31 janvier 2018 pour valider votre commande en ligne sur le site Live Online Academy.
Autres conditions : 1 coupon par achat.
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Comment ça marche
- Rendez-vous sur Live Online Academy.
- Insérez vos informations personnelles ainsi que votre code coupon Groupon puis inscrivez-vous.
- Profitez de vos deux formations au choix !
SAV : après votre inscription en cas de questions, contactez le vendeur par mail à nutrition.soutien@shawacademy.com en ajoutant votre coupon en pièce jointe OU par téléphone au (01) 6854102.

Offre

Choix entre 4 formations certifiantes avec un diplôme à la clé et des bonus webinars gratuits

Description

Détail de l’offre :

Live Online Academy vous propose une offre comprenant deux formations certifiantes au choix entre : Health and Fitness, Weight Loss Management, Nutrition, Sport nutrition. Les intéressés pourront améliorer leurs connaissances dans les domaines qu’ils souhaitent grâce à des chapitres détaillés et riches en enseignements.

  • 2 formations certifiantes au choix à 19,90 € au lieu de 790 €*
Les formations disponibles :

Health and Fitness :

Leçon 1 - Introduction À La Santé Et Au Bien-Être
Définition de la santé, du bien-être, des maladies. C’est une introduction aux différentes maladies qui peuvent être soignées, traitées par les médecines du monde et les thérapies diverses. Des maladies cardio-vasculaires en passant par les troubles digestifs et les addictions, vous aurez une première vue sur les pathologies et leurs conséquences.

Leçon 2 - Les Médecines Naturelles
Les principes fondamentaux de l’ostéopathie et de la médecine traditionnelle chinoise seront traités. L’acupuncture, les massages chinois, le qi gong, le tai-vhi et la diététique Chinoise.

Leçon 3 - Naturopathie
La naturopathie est un système complet et cohérent qui mise avant tout sur la stimulation des mécanismes naturels d’auto-guérison du corps. Les interventions du naturopathe visent en premier lieu à activer, nourrir et renforcer ces mécanismes plutôt qu’à éliminer des symptômes ou à attaquer directement des agents pathogènes. Elles se veulent aussi douces que possible. Pour mieux comprendre ce qu’est aujourd’hui la naturopathie, il peut être utile de rappeler ses origines, qui remontent à 2 500 ans, et son évolution plus récente, depuis une centaine d’années.

Leçon 4 - Jeûne Et Détox
Qui n’a pas envie de retrouver une vie saine et une alimentation normale après quelques jours passés à consommer de la nourriture trop grasse, comme lors des périodes de fête de fin d’année ou des week-ends en famille. Ce chapitre vous donnera tous les tenants et les aboutissants de ces pratiques qui visent à éliminer les déchets de l’organisme.

Leçon 5 - Relaxation
Les techniques de relaxation visent globalement à une réduction du stress et peuvent générer une « diminution du niveau d’alerte, de la fréquence cardiaque et respiratoire, et de la tension artérielle». Elles sont multiples et d’inspirations diverses. Elles peuvent s’apparenter aux psychothérapies, à la médecine psychosomatique ou au développement personnel. On y retrouve les grands courants de la psychothérapie, de la psychanalyse, du behaviorisme, etc. mais aussi des techniques dérivées du Yoga ou des méthodes de méditation.

Leçon 6 - Yoga Et Pilates
Certaines personnes se posent la question si le Pilates est un sport. Nous pouvons considérer que oui, mais comment se différencient le yoga et le Pilates ? Ce chapitre nous permettra de faire le point sur ces deux pratiques qui sont de plus en plus répandues.

Leçon 7 - Les Soins Du Corps
Le bien-être passe par l’alimentation, l’activité physique mais aussi par la connexion que nous établissons avec notre corps. L’organisme est une chose et le corps est son enveloppe, prendre soin de son organisme prend tout son sens lorsque l’on prend aussi soin de son enveloppe. La santé est la facette principale qui nous pousse à maintenir un poids stable mais parfois avoir de problèmes de poids, une silhouette disgracieuse, des problèmes de peau, la qualité des phanères, peut nous faire perdre confiance en nous et ainsi rompre la connexion établie entre le corps et l’esprit. Ce chapitre est un tour d’horizon des techniques de mise en beauté et d’harmonisation de la silhouette avec un décryptage du système lymphatique.

Leçon 8 - Phytothérapie
La phytothérapie désigne la médecine fondée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels. Il y a différents types de pratique de la phytothérapie et ce chapitre est là pour vous les faire découvrir.

Leçon 9 - Aromathérapie
L’aromathérapie est l’utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes. En quoi se rapproche-t-elle de la phytothérapie et en quoi est-elle différente ? C’est un chapitre qui est une belle introduction sur ce principe ancestral qui redevient très à la mode de nos jours.

Leçon 10 - Introduction À La Nutrition
Que ton aliment soit ta première médecine » disait notre cher Hippocrate. La santé et le bien-être sont nos objectifs communs et ne peuvent se réaliser sans avoir les clefs d’une bonne alimentation. La nutrition est la première étape de la vitalité, de la prévention des maladies, c’est la base de tous les piliers du bien-être. Ce chapitre est une belle introduction à la nécessité de connaitre la nutrition et la diététique, mais surtout un guide sur les notions principales à connaître pour repartir sur de bonnes bases.

Weight Loss Management :

Chapitre 1: Se préparer à la perte de poids

Ce 1er cours va vous aider à savoir si c’est le bon moment pour entreprendre la perte de poids. La motivation est la clé du succès, il faut savoir bien débuter. Perdre du poids n’est pas un jeu, c’est un véritable investissement personnel, il y aura des hauts et des bas c’est pourquoi le suivi est primordial !!

Chapitre 2: Débuter le programme alimentaire
Vous aurez rempli au préalable le carnet alimentaire de votre première semaine. Nous analyserons un carnet alimentaire, reprendrons les erreurs et les bons réflexes. Vous allez entreprendre votre première semaine de véritable équilibrage alimentaire avec un modèle de journée type.

Chapitre 3: Stress et Silhouette
Découvrez les raisons qui vous font prendre du poids à cause du stress et des hormones. Vous verrez aussi des techniques pour combattre la cellulite et retrouver une silhouette harmonieuse.

Chapitre 4: Comment lutter contre la faim
Nous analyserons les processus de mécanismes de la faim. De plus nous verrons les équivalences alimentaires et les calories cachées dans les boissons.

Chapitre 5 : Comment stabiliser le poids durablement
La stabilisation c’est LE moment le plus important de votre processus d’amincissement. Vous apprendrez à réintroduire des aliments auparavant évités et à ne pas faire d’erreurs. Le suivi est également la clé d’une bonne stabilisation

Nutrition :

Leçon 1 - Introduction À La Nutrition
Bien que cela puisse sembler évident, pour certaines personnes, la notion de ce qui constitue une bonne nutrition et une alimentation saine n’est pas si simple. Nous sommes constamment bombardés avec des faits et des chiffres relatifs à la nutrition et les dernières tendances régime des célébrités. Ce cours offre des connaissances nutritionnelles basées sur les faits scientifiques. Cela nous ramène à l’essentiel et dans cette leçon une explication complète de la nutrition sera fournie. Nous allons revoir l’ensemble de vos questions. Pourquoi la nutrition est-elle si importante ? Nous allons également aborder la malnutrition et les risques connexes pour la santé tels que le diabète de type 2, l’obésité et les maladies du cœur pour n’en nommer que quelques-uns. A la fin de cette leçon, vous allez savoir ce qu’est une bonne nutrition et pourquoi il est essentiel d’obtenir un corps sain. Vous serez également au courant, des tendances actuelles internationales, en matière de santé.

Leçon 2 - Composition Des Aliments
Alors maintenant que vous savez ce qu’est la nutrition, qu’englobe-t-elle exactement? Quels sont les nutriments essentiels ? Dans cette leçon, l’information scientifique sera traduite en termes faciles à comprendre. Nous nous pencherons sur la composition des aliments c’est à-dire : macro-nutriments (glucides, protéines et graisses) ; micro-nutriments (vitamines et minéraux) ainsi que sur les fibres et l’eau. A la fin de la leçon, vous saurez ce qu’ils sont, quel est leur rôle dans le corps et dans quels aliments ils se trouvent. Nous allons également discuter des mythes alimentaires tels que les bonnes et les mauvaises graisses, les hydrates de carbone, l’exclusion des aliments, etc. Vous étudierez l’index glycémique, les fibres et leur rôle dans le maintien du poids. Vous pourrez également en apprendre davantage sur la digestion. En résumé, vous aborderez la théorie essentielle, dont vous avez besoin, avant de passer à la pratique.

Leçon 3 - Recommandations Nutritionnelles
Nous avons tous déjà vu les directives nutritionnelles recommandées, mais la plupart des gens trouvent difficile d’essayer de les appliquer à leur propre mode d’alimentation ou à celui des autres. Dans cette leçon, nous allons examiner les recommandations nutritionnelles du monde entier afin d’acquérir une bonne compréhension de la nutrition internationale. Nous allons examiner chacun des groupes d’aliments et parler de leurs contributions à une alimentation saine et équilibrée. Vous apprendrez concrètement comment vous pouvez appliquer ces directives à votre propre alimentation. Dans cette leçon, nous allons examiner les apports recommandés en nutriments (ANR) et la bonne répartition en quantité des aliments de chaque groupe. Vous apprendrez à connaître les portions de nourriture, les niveaux de sucre, d’aliments gras et sucrés parmi beaucoup d’autres. Des exemples pratiques seront donnés afin de relier l’information à la pratique de tous les jours. A la fin de cette leçon, vous aurez une idée beaucoup plus précise de la diversité alimentaire qui devrait être appliquée dans une alimentation saine.

Leçon 4 - Perte De Poids Et Régimes En Vogue
Maintenant que vous savez comment calculer vos besoins en énergie, comment mesurer ce que vous êtes en train de manger ? Ici, vous apprendrez comment estimer votre apport calorique actuel et commencer à compter les calories. Vous allez apprendre à utiliser le comptage des calories pour maîtriser votre poids. Les mesures anthropométriques ayant déterminées si vous devez prendre du poids ou en perdre. Vous apprendrez également en détails les calories/kilojoules et comment obtenir le bon équilibre pour le maintien du poids ainsi que comment et pourquoi votre corps stocke les graisses. Une fois que vous comprendrez comment il fonctionne, perdre du poids et le maintenir semblera facile. Des programmes de régime sont fournis si vous souhaitez appliquer vos nouvelles connaissances à vous-même ou pour aider quelqu’un d’autre à perdre du poids. Mythes et réalités: les régimes à la mode seront vus en détails afin d’observer leurs effets sur notre corps et pourquoi ils se traduisent souvent par une prise de poids.

Leçon 5 - Changer Ses Habitudes Alimentaires (Vidéo à la demande)
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi l’exercice physique joue un rôle important dans la santé? Dans cette leçon, vous allez acquérir une compréhension globale des effets de l’exercice physique sur le poids et la santé. Vous pourrez également en apprendre davantage sur les différents types d’exercices et les calories qu’ils brûlent, ainsi que leurs effets sur le métabolisme de base. Si vous n’êtes pas un grand sportif ne vous inquiétez pas, car vous vous rendrez vite compte que même un petit peu d’activité physique permettra d’améliorer votre santé. Cela vous motivera à inclure les activités physiques dans votre vie quotidienne. C’est un cours pratique, vous permettant de mettre immédiatement, vos connaissances à l’épreuve. Vous vous familiariserez avec la nutrition sportive et des suppléments nutritionnels qui sont très importants, surtout pour les sportifs.

Leçon 6 - Tonus Et Vitalité
Avez-vous l’impression que vous n’avez jamais d’énergie et vous enviez ceux qui semblent en forme toute la journée ? Alors ce sujet sera exactement ce dont vous avez besoin. Dans cette leçon, vous allez acquérir une vision complète de la façon de manger pour accumuler de l’énergie. Cela comprend l’apprentissage de comportements alimentaires efficaces, ainsi que des conseils pour améliorer votre niveau d’énergie. L’importance de l’hydratation sera également mise en avant. Vous avez probablement déjà entendu parler dans la presse et les médias des super-aliments ? Mais que sont-ils ? Dans cette leçon, vous apprendrez à connaitre les super-aliments et ce que les études en cours disent à leur sujet. Saviez-vous également que l’alcool peut très vite faire monter le poids sur la balance? Ici, vous allez apprendre à quel point l’alcool peut avoir des effets sur le poids et la santé.

Leçon 7 - Activité Physique, Sport Et Nutrition
Beaucoup de personnes pensent tout savoir de la nutrition. Si tel était le cas, pourquoi observe t-on une augmentation des maladies liées à de mauvaises habitudes alimentaires, chez des personnes de plus en plus jeunes ? La connaissance est le pouvoir, mais nous devons aussi comprendre la psychologie derrière nos comportements alimentaires. Qu’est-ce qui influencent ceux-ci ? Dans cette leçon, nous allons étudier le changement des comportements cognitifs afin de modifier efficacement les nôtres. Au final, il serait inutile d’autant se former sur la nutrition si vous ne pouviez pas mettre en pratique vos connaissances, pour vous même ou votre entourage. Nous verrons aussi la méthode SMART qui vous donne un guide, étape par étape, sur la façon de fixer et d’atteindre des objectifs réalistes dans un délai imparti.

Leçon 8 - L’alimentation de nos Jours (vidéo à la demande)
Désormais, vous avez acquis des connaissances nutritionnelles importantes. Il est primordial d’être conscient de la façon dont notre nourriture est élaborée «de la ferme à la fourchette», en particulier avec l’essor de la restauration rapide. La restauration rapide est très présente dans la société d’aujourd’hui, mais il est important d’être conscient des risques pour la santé qui y sont associés. La cuisine maison est évidemment recommandée, cependant, beaucoup de gens ignorent que les méthodes de cuissons mal adaptées peuvent réduire considérablement le contenu nutritionnel des aliments. La cuisson des aliments peut détruire des nutriments. Ce cours vous permettra d’apprendre à préparer des plats maison de qualité afin de conserver au maximum les propriétés nutritionnelles des aliments. Des fiches recettes sont incluses. Il est difficile d’allier maîtrise du poids et vie sociale surtout au restaurant. Vous trouverez des conseils pour adapter votre nouveau mode de vie à tous les environnements. Enfin, nous apporterons une attention particulière aux régimes spéciaux comme par exemple les végétariens, les intolérances au lactose, au gluten ainsi que les allergies alimentaires diverses.

Leçon 9 - Estimation des besoins énergétiques
Alors vous savez ce qu’il faut manger, mais vous n’avez aucune idée d’où se situe votre état de santé ? Vous pourriez être plus à risque que vous ne le pensez. Cette leçon apporte des informations pratiques que vous pouvez utiliser tout de suite. Vous apprendrez à connaître les différents outils pour mesurer la répartition du poids du corps, comment interpréter vos résultats et comprendre les risques de santé associés. Vous voulez reprendre le contrôle sur votre consommation de calories ? Vous apprendrez à calculer vote métabolisme de base et la façon d’estimer, combien de calories vous avez besoin, en fonction du poids, de l’âge, du sexe et de l’activité physique. Ces notions vous permettrons alors de perdre et de maintenir votre poids, votre pouvoir de contrôle se fera grâce à vos nouvelles connaissances.

Leçon 10 - L’Étiquetage alimentaire
Les étiquettes des aliments sont une formidable source d’informations. Cette leçon a pour but de vous apprendre à interpréter ces informations . Elles nous informent sur le contenu des aliments d’autant plus que la plupart de ce que nous mangeons est transformé. Il est difficile de comprendre l’information complexe et déroutante qui est actuellement sur les étiquettes de nos aliments, n’est-ce-pas ? La plupart des gens ne savent pas par où commencer lors de la lecture des étiquettes alimentaires et par conséquent, ne font pas forcement les bons choix. Vous serez en mesure de comprendre l’information nutritionnelle sur les étiquettes ainsi que les additifs alimentaires « E », les exhausteurs de goût, les colorants alimentaires, les antioxydants, les conservateurs, etc. Les étiquettes n’auront plus de secret pour vous.

Sport nutrition :

Leçon 1 - Introduction à la diététique sportive
Bien que cela puisse sembler évident, il n’est finalement pas si facile de définir le sport et de différencier l’activité physique et la pratique sportive. Il existe des multitudes de sports différents et chacun aura ses spécificités alimentaires. Si une mauvaise alimentation peut avoir un effet néfaste sur la pratique d’une activité physique, un bon équilibre alimentaire contribue à maintenir l’organisme en bonne santé. Ce cours vous présente les outils de bases pour avancer en nutrition sportive.

Leçon 2 - Énergétique de L’exercice
Pour bien comprendre comment s’alimenter et pourquoi le sport est bénéfique à la santé, il est important de connaitre le fonctionnement de votre organisme. Ce cours vous permet d’appréhender la biologie de nos cellules et d’assimiler les recommandations en matière d’activité physique. Les facteurs d’influences sur les performances seront également abordés.

Leçon 3 - glucides et lipides, sources d’énergie
La diététique sportive s’adapte à la dépense en énergie de l’organisme. Pour fonctionner celui-ci a besoin de carburant: il s’agit des féculents et des matières grasses. Ce cours vous permet de comprendre en quelle proportion doivent être utilisé ces deux nutriments, mais aussi à quel moment optimiser vos apports en chacun de ces combustibles.

Leçon 4 - Les protéines : constituant des muscles
Les protéines sont les matériaux de construction de base de nos cellules musculaires. Celles-ci se renouvellent régulièrement: il leur faut donc un apport constant en matériaux. Mais attention entre régimes, idées reçues et suppléments, les informations sont nombreuses et parfois erronées. Cette leçon vous éclaire sur l’apport protéique à associer à la pratique sportive.

Leçon 5 - Les principaux micronutriments (vidéo Pré-Enregistrée)
Les micronutriments sont souvent assimilés à l’énergie, la force et les performances optimales. Nous allons donc definir et explorer les effets de l’exercice sur les besoins en micronutriments afin de mieux comprendre la prévalence et l’effet des vitamines et des carences en minéraux chez les athlètes.

Leçon 6 - L’hydratation, clé de La performance
Dans cette leçon vous allez acquérir une compréhension globale de la façon dont l’état d’hydratation peut affecter vos performances, et découvrir se qui se cache derrière les boissons pour sportifs.

Leçon 7 - Que mettre dans vos assiettes ?
La dépense énergétique étant augmentée, les apports doivent être augmentés aussi. Le fractionnement des rations alimentaires devient alors indispensable. Dans ce cours nous aborderons les régimes fractionnés et scandinaves, mais nous allons également faire un point sur les collations et les grignotages.

Leçon 8 - Quelques exemples de menus (vidéo Pré-Enregistrée)
Cette leçon vous permet, à partir d’exemples, d’apprendre à élaborer des menus et des plans alimentaires en fonction de votre pratique sportive et de l’intensité de votre activité. Entre alimentation plaisir et règles diététiques, votre imagination sera mise à l’honneur.

Leçon 9 - Quels compléments alimentaires choisir ?
Le marché des compléments alimentaires pour sportifs est en pleine expansion, mais que privilégier entre les gels, les barres et les boissons pour sportifs, les recettes maisons, et les plats préparés ? Avec ce cours vous allez apprendre à lire les compositions de ces produits et choisir le complément qui convient le mieux à votre pratique sportive.

Leçon 10 - Appliquer vos connaissances
Préparez vos calculatrices ! Cette leçon vous permet d’établir votre propre approche nutritive en fonction de vos dépenses énergétiques, de votre activité sportive et de vos mesures anthropométriques. Ce cours permet de mettre en application toutes les connaissances vu précédemment afin d’optimiser vos performances, améliorer votre temps de récupération, et définir de nouveaux objectifs.

À noter : si vous vous inscrivez dans le 24 heures après votre achat vous recevrez un diplôme sans payer et des bonus webinars gratuitement.

*Prix public constaté le 13/09/2017.



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